Accompagnés de la population et d’autres secteurs de la vie nationale, Nap #MachePouLavi (Marchons pour la vie), la Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH) et la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) ont fait une vaste campagne contre la dictature et pour le respect de la Constitution et des principes de l’État de droit.
Conférence de lancement
Une conférence a été donnée par les organisateurs pour lancer les deux journées de mobilisation à l’occasion de l’anniversaire de la Constitution, les 28 et 29 mars 2021. Les conférenciers en ont profité pour observer une minute de silence en mémoire des policiers des unités d’élite (SWAT-TEAM, BOID…) humiliés, tués et mutilés par des bandits à Village de Dieu, lors de l’opération menée au Village de Dieu, le vendredi 12 mars 2021.
Participation du CARDH au processus de révision constitutionnelle initie par la commission de la Chambre des députés de la 50ème législature
Maître Gédéon Jean participe à l’émission « TI BAT BOUCH » de Radio Télé Sans Fin (RSF) pour expliquer la fin du mandat constitutionnel présidentiel le 7 février 2021, conformément aux prescrits des articles 134-2 de la Constitution et 239 du décret électoral du 2 mars 2005.
Maître Gédéon Jean participe à l’émission d’analyse du Journaliste vedette, Yvener Foeshter Joseph sur Radio Télé Sans Fin (RSF) sur le droit d’accès à la justice en Haïti.
Émission ramasse spéciale du 27 mars autour de la Constitution