L’équipe du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) est formée principalement de trois catégories : Conseil exécutif ; Équipe technique ; Consultants.
Conseil exécutif
Il est formé du Directeur exécutif, du Secrétaire, du Trésorier et de deux conseillés.
Équipe technique
Elle est constituée d’un responsable de la Division de la recherche scientifique (DRS-CARDH) ; d’un responsable de l’Unité de promotion des droits de l’homme (UPDH-CARDH) et d’un responsable du Comité de défense des droits de l’homme (CDDH-CARDH). Ils sont soutenus par trois enquêteurs.
Consultants
Les consultants sont des professeurs d’université, des experts et des cadres de l’administration publique et privée qui, pour la plupart, apportent bénévolement leur expertise académique et technique aux travaux du CARDH, dont la ligne ne les engage pas. L’institution regroupe une quinzaine de consultants dont : trois économistes ; cinq juristes ; trois spécialistes en droits humains ; deux historiens ; une spécialiste en plaidoyer et communication. Selon les travaux effectués, le CARDH bénéficie de l’expertise d’institutions partenaires sur certaines questions.