Haïti-OEA : déclaration de l’OEA fixant au 7 février 2022 la fin du mandat de Jovenel Moise, des organismes de défense des droits humains sont consternées

Revue de presse

2 Juin 2020. Le débat lancé autour de la fin du mandat du président de la République, Jovenel Moise continue de faire des vagues dans le milieu politique haïtien avec la réaction d’un groupe d’organisations de défense des droits humains, constate HPN.

Les réactions se poursuivent notamment quant à la dernière déclaration du Secrétaire Général de l’Organisation des Etats Américains (OEA) fixant au 7 février 2022 la fin du mandat de Jovenel Moise.

« Afin d’éclaircir certains points et d’assurer la claire compréhension du système constitutionnel haïtien relatif au mandat présidentiel, ainsi que son précédent juridique, les organisations haïtiennes de la société civile et de défense des droits humains signataires vous adressent cette correspondance », proposent les défenseurs des droits humains comme principal motif de leur correspondance. »

Un article d’Haïti Press Network. Lire l’article complet