Réunion Spéciale de Table Sectorielle sur la Sécurité (TSS) « Evaluation du processus sécuritaire depuis la transition de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) à la Force de Répression des Gangs (FRG) »

Publications

Ce mardi 28 juillet 2026, le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH-H) a tenu une Réunion Spéciale pour une « Evaluation du processus sécuritaire depuis la transition de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) à la Force de Répression des Gangs (FRG) ».

Réalisée avec,  entre autres,  le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti, Carlos Gabriel Ruiz-Massieu Aguirre, le Représentant Spécial de la Force de Répression des Gangs, Jack Christofides,  le Chef d’état-major de la FRG, Vanchinkhuu Surenjav,  les Ambassades du Canada, des Etats-Unis, de la France et du Mexique, cette réunion spéciale avait pour objectif de permettre à chaque entité concernée par la mise en œuvre de la Résolution 2793 de dresser un état des lieux des actions engagées depuis la transition de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) à la Force de Répression des Gangs (FRG) d’une part et, d’autre part, aux institutions de la société civile d’exprimer leurs préoccupations afin de parvenir à des perspectives communes.